logo
Hepatitis C - Class Actions Settlement
HomeSearchContact UsFrançaisPrivacy

Claimants:
Essential Information
Claimants:
Additional Information
Claimants:
Loss of Income / Loss of Support / Loss of Services
Periodic Re-Assessment by the Courts
Appeals
Documents
Forms
Contacts and Links
Annual Reports
Administrator


FAQ: Loss of income (LOI) / Loss of services (SRV)

Loss of income (LOI) / Loss of services (SRV)

How can I be compensated for loss of income or loss of services in the home?

Section 4.01(3) of Transfused Plan (Schedule A) and Hemophiliac Plan (Schedule B) provide that, in order to make a Claim for loss of income, you must be regularly unable to perform the substantial duties of your usual employment such that you are working not more than 20% of your usual work week. In other words, you must be disabled.

For loss of income, Approved Class Members must file a GEN 10 Master Form, a GEN 11 Employment Activity Form, and a GEN 19. If you are missing any Income Tax Returns or Notices of Assessment, you may also be asked to file a GEN 10(a) for additional federal income tax information, a GEN 10(b) for additional provincial income tax information, or a GEN 10(c) for additional self-employment information.

In order to make a Claim for loss of services at disease level 3, you must be regularly unable to perform the substantial household duties that you would normally provide at home such that you perform no more than 20% of the household chores that you would normally provide.

Section 4.01(3) of Transfused Plan (Schedule A) and Hemophiliac Plan (Schedule B) further provides that your disability must be caused by your infection with HCV.

In order to qualify for loss of income, you must meet the criteria for disease Level 3, or higher. If you were approved at disease Level 3, you must be at least 80 % disabled to be eligible to waive payment of the $30,000 fixed payment and instead make a Claim for loss of income or loss of services. If you are not 80% disabled, then you will receive a $30,000 fixed payment.

Claimants who are approved at disease Level 4 or higher may automatically claim compensation for loss of income or loss of services.

If I am at disease Level 3, how do I determine I'm 80% disabled?

Your treating physician must determine your level of disability and your first date of disability. Your physician will do so based on your medical history, and he or she will indicate his or her opinion in Section Gof the TRAN 2 or HEMO 2 Form.

How do I file a Claim for loss of income for next year?

You must submit a new request every year. Renewal forms will be sent to you every year. You must complete the GEN 10 Renewal Form and submit supporting documentation as described in the GEN 10 Renewal Instructions.

How do I file a Claim for loss of support?

In order to file a Claim for loss of support, Approved Dependants must file a GEN 10 Master Form.

If you are missing any Income Tax Returns or Notices of Assessment, you may also be asked to file a GEN 10(a) for additional federal income tax information, a GEN 10(b) for additional provincial income tax information, or a GEN 10(c) for additional self-employment information.

You may submit a new Claim for loss of support every year. Renewal forms will be sent to you every year. You must complete the GEN 10 Renewal Form and submit supporting documentation as described in the GEN 10 Renewal Instructions.

How do I file a Claim for loss of services?

In order to file a Claim for loss of services, Approved Class Members or Personal Representatives must file a GEN 12 Form.

You may submit a new Claim for loss of services in the home every year. Renewal forms will be sent to you every two years. You must complete the GEN 12 Renewal Form as well as have your treating physician complete Section G and H of the TRAN 2 or HEMO 2 Form.

Until what age is a Child of the deceased HCV Infected Person considered a Dependant?

A child of a deceased HCV Infected Person maybe considered a dependant for loss of support until his/her 25th birthday, provided on the date of death of the HCV Infected Person, the HCV Infected Person was providing support or was under a legal obligation to provide support to the child.

For a loss of services claim a child of a deceased HCV Infected Person maybe considered a dependant until his/her 25th birthday, provided on the date of death of the HCV Infected Person the child was living with the HCV Infected Person.

How will my loss of income be paid?

Your initial compensation for loss of income is calculated from your date of disability up to but not including the current year. You will then continue to receive compensation for loss of income on an annual basis up to and including the year you reach your 65th birthday.

Examples:

Date of Disability: January 1, 1995
Current year: 2004

Your initial payment would be calculated from January 1, 1995 to December 31, 2003 and be paid to you by cheque or direct deposit in the current year 2004.

Subsequent annual payments for loss of income would continue to you in the following years 2005, 2006, 2007 etc. up to and including the year you reach the age of 65.

If I am temporarily disabled how will my loss of income be paid?

If you suffer a temporary disability your compensation for loss of income is calculated from the start date of your disability to the end date of your disability.

Temporary Date of Disability: November 1, 2001 to October 3, 2003

Your payment would be calculated from November 1, 2001 to October 3, 2003 and paid to you by cheque or direct deposit in the current year 2004.

Index of Questions
Top

Logo
Hépatite C - Règlement des recours collectifs
AccueilRechercheContactez-nousEnglishPrivacy

Demandeurs :
Renseignements essentiels
Demandeurs : Renseignements supplémentaires
Demandeurs :
Perte de revenu / Perte de soutien / Perte des services domestiques
Réévaluation périodique par les tribunaux
Renvois
Documents
Formulaires
Contacts et liens

Rapports annuels
L'administrateur


FAQ : Perte de revenu (PR) / Perte de services (PS)

Perte de revenu (PR) / Perte de services (PS)

Comment puis-je être indemnisé pour la perte de revenu ou la perte de services domestiques?

Selon l'article 4.01(3) du Régime à l'intention des transfusés (Annexe A) et du Régime à l'intention des hémophiles (Annexe B), pour soumettre une demande d'indemnisation pour perte de revenu, vous devez être incapable de vous acquitter régulièrement des principales fonctions de votre emploi habituel de sorte que vous ne travaillez pas plus de 20 % de votre semaine de travail habituelle. En d'autres mots, vous devez être invalide.

Pour la perte de revenu, les membres reconnus des recours collectifs doivent soumettre un formulaire principal GEN 10, un formulaire GEN 11 sur les activités d'emploi et un GEN 19. S'il vous manque des déclarations de revenus ou des avis de cotisation, on pourra également vous demander de présenter un GEN 10(a) pour des renseignements supplémentaires sur l'impôt fédéral sur le revenu, un GEN 10(b) pour des renseignements supplémentaires sur l'impôt provincial sur le revenu ou un GEN 10(c) pour des renseignements supplémentaires sur le travail indépendant.

Afin de soumettre une réclamation pour perte de services (indemnisable à partir du niveau 3 de maladie), vous devez être incapable de vous acquitter régulièrement des principales fonctions de votre emploi habituel de sorte que vous ne travaillez pas plus de 20 % de votre semaine de travail habituelle. En d'autres mots, vous devez être invalide.

L'article 4.01(3) du Régime à l'intention des transfusés (Annexe A) et du Régime à l'intention des hémophiles (Annexe B) stipule de plus que votre incapacité doit être causée par votre infection par le VHC.

Afin d'être admissible à la perte de revenu, vous devez répondre aux critères de maladie de niveau 3 ou plus. Si vous avez été approuvé au niveau 3 de la maladie, vous devez être atteint d'incapacité à au moins 80 % pour être admissible à renoncer au paiement du montant forfaitaire de 30 000 $ et faire plutôt une demande d'indemnisation pour perte de revenu ou perte de services. Si vous n'êtes pas atteint d'incapacité à 80 %, vous recevrez alors un paiement de 30 000 $.

Les réclamants qui sont approuvés au niveau 4 de la maladie ou plus peuvent automatiquement soumettre une demande d'indemnisation pour perte de revenu ou perte de services.

Si je suis au niveau 3 de la maladie, comment puis-je découvrir que je suis atteint d'incapacité à 80 %?

Votre médecin traitant doit déterminer votre niveau d'incapacité et votre première date d'incapacité. Votre médecin basera sa décision sur votre dossier médical et il indiquera son avis dans la section G du formulaire TRAN 2 ou HÉMO 2.

Comment présente-t-on une demande de réclamation pour perte de revenu pour l'année prochaine?

Vous devez présenter une nouvelle demande à chaque année. On vous fera parvenir des formulaires de renouvellement à chaque année. Vous devez remplir le formulaire GEN 10 et les documents à l'appui comme décrit dans les Instructions de renouvellement GEN 10.

Comment présente-t-on une demande de réclamation pour perte de soutien?

Afin de soumettre une demande de réclamation pour perte de soutien, les personnes à charge reconnues doivent présenter un formulaire principal GEN 10.

S'il vous manque des déclarations de revenus ou des avis de cotisation, on peut également vous demander de présenter un GEN 10(a) pour des renseignements supplémentaires sur l'impôt fédéral sur le revenu, un GEN 10(b) pour des renseignements supplémentaires sur l'impôt provincial sur le revenu ou un GEN 10(c) pour des renseignements supplémentaires sur le travail indépendant.

Vous pouvez soumettre une nouvelle réclamation pour perte de soutien chaque année. On vous fera parvenir des formulaires de renouvellement à chaque année. Vous devez remplir le Formulaire de renouvellement GEN 10 et les documents à l'appui comme décrit dans les Instructions pour remplir le formulaire de renouvellement GEN 10.

Comment présente-t-on une demande de réclamation pour perte de services?

Afin de soumettre une réclamation pour perte de services, les membres reconnus des recours collectifs ou représentants personnels reconnus doivent soumettre un formulaire GEN 12.

Vous pouvez soumettre une nouvelle réclamation pour perte des services domestiques chaque année. On vous fera parvenir des formulaires de renouvellement à tous les deux ans. Vous devez remplir le formulaire de renouvellement GEN 12 ainsi que demander à votre médecin traitant de remplir la section G et H du formulaire TRAN 2 ou HÉMO 2.

Jusqu'à quel âge l'enfant d'une personne infectée par le VHC décédée est-il considéré comme personne à charge?

L'enfant d'une personne infectée par le VHC décédée peut être considéré comme une personne à charge pour perte de soutien jusqu'à son 25e anniversaire, à la condition qu'à la date du décès de la personne infectée par le VHC, la personne infectée par le VHC fournissait du soutien ou était légalement tenue de fournir du soutien à l'enfant.

Pour la réclamation d'une perte de services, l'enfant d'une personne infectée par le VHC décédée peut être considéré comme une personne à charge jusqu'à son 25e anniversaire, à la condition qu'à la date du décès de la personne infectée par le VHC, l'enfant vivait avec la personne infectée par le VHC.

Comment m'indemnisera-t-on pour ma perte de revenu?

Votre indemnisation initiale pour perte de revenu est calculée à compter de la date de votre incapacité jusqu'à l'année en cours mais sans inclure cette dernière. Vous continuerez alors de recevoir une indemnisation pour perte de revenu sur une base annuelle jusqu'à ce que vous atteigniez votre 65e anniversaire, cette dernière année étant incluse.

Exemples :

Date de l'incapacité : le 1er janvier 1995
Année en cours : 2004

Votre paiement initial serait calculé à compter du 1 er janvier 1995 jusqu'au 1er décembre 2003 et vous sera payé par chèque ou dépôt direct au cours de l'année 2004 en cours.

Les paiements annuels subséquents pour perte de revenu continueraient de vous être remis au cours des années suivantes, soit en 2005, 2006, 2007, etc. jusqu'à l'année où vous atteindriez l'âge de 65 ans, cette dernière année étant incluse.

Si je deviens temporairement invalide, comment me paiera-t-on ma perte de revenu?

Si vous êtes atteint d'une incapacité temporaire, votre indemnisation pour perte de revenu est calculée à compter de la date de début de votre incapacité jusqu'à la date de fin de votre incapacité.

Dates de l'incapacité temporaire : du 1er novembre 2001 jusqu'au 3 octobre 2003

Votre paiement serait calculé à compter du 1 er novembre 2001 jusqu'au 3 octobre 2003 et vous sera payé par chèque ou dépôt direct durant l'année 2004 en cours.

Table des matières
Début