logo
Hepatitis C - Class Actions Settlement
HomeSearchContact UsFrançaisPrivacy

Claimants:
Essential Information
Claimants:
Additional Information
Claimants:
Loss of Income / Loss of Support / Loss of Services
Periodic Re-Assessment by the Courts
Appeals
Documents
Forms
Contacts and Links
Annual Reports
Administrator


FAQ: Other Risk Factors

Other Risk Factors

Can you tell me what the Other Risk Factor Form is for and why the Administrator needs this information?

The Other Risk Factors are listed in Section F of the TRAN 2 or HEMO 2 Forms. The treating physician completes this Form. Other Risk Factors represent other possible sources of infection, including the following:

  • Blood transfusions outside of the Class Period (either before 1986 or after July 1, 1990)
  • dialysis treatment
  • tattoos
  • body piercing (except ears)
  • intra-nasal drug use
  • non-prescription intravenous drug use
  • prison or incarceration
  • surgeries or trauma before January 1, 1986

If the treating physician checks a box in Section F of the TRAN 2 or HEMO 2 Forms, an Other Risk Factor Letter will be automatically sent to the claimant along with the Other Risk Factor Inquiry Form. The additional information that you provide upon completing this Form will help us evaluate and process your Claim.

In order to become a Class Member, an HCV Infected Person who has Other Risk Factors must establish that, on the balance of probabilities, he or she was first infected by a Blood transfusion or by receiving a Blood product in Canada during the Class Period.

What if one of the Other Risk Factors is non-prescription intravenous drug use?

According to Section 3.01(3) of Transfused Plan (Schedule A) and Hemophiliac Plan (Schedule B), in cases where the HCV Infected Person has used non-prescription IV drugs, he or she must deliver to the Administrator "other evidence establishing on a balance of probabilities that he or she was infected for the first time with HCV by a Blood transfusion in Canada during the Class Period.

Index of Questions
Top

Logo
Hépatite C - Règlement des recours collectifs
AccueilRechercheContactez-nousEnglishPrivacy

Demandeurs :
Renseignements essentiels
Demandeurs : Renseignements supplémentaires
Demandeurs :
Perte de revenu / Perte de soutien / Perte des services domestiques
Réévaluation périodique par les tribunaux
Renvois
Documents
Formulaires
Contacts et liens

Rapports annuels
L'administrateur


FAQ : Autres facteurs de risque

Autres facteurs de risque

Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert le formulaire sur les autres facteurs de risque et pourquoi l'Administrateur a besoin de ces renseignements?

Les autres facteurs de risque sont énumérés dans la section F du formulaire TRAN 2 ou HÉMO 2. Le médecin traitant remplit ce formulaire. Les autres facteurs de risque représentent d'autres sources possibles d'infection, y compris les suivants :

  • les transfusions de sang reçues en dehors de la période des recours collectifs (soit avant 1986 ou après le 1er juillet 1990)
  • le traitement de dialyse
  • le tatouage
  • le perçage du corps (sauf les oreilles)
  • l'utilisation de médicaments intranasaux
  • l'utilisation de drogues par voie intraveineuse sans ordonnance
  • la prison ou l'incarcération
  • les chirurgies ou traumatismes avant le 1er janvier 1986

Si le médecin traitant coche une case de la section F du formulaire TRAN 2 ou HÉMO 2, on fera parvenir automatiquement une lettre portant sur les autres facteurs de risque au réclamant ainsi que le formulaire sur les autres facteurs de risque. Les renseignements supplémentaires que vous fournissez en remplissant ce formulaire nous aideront à évaluer et à traiter votre réclamation.

Afin de devenir admissible comme membre des recours collectifs, la personne infectée par le VHC qui a d'autres facteurs de risque doit établir que, selon la prépondérance des probabilités, elle a été infectée pour la première fois par une transfusion de sang ou en recevant un produit sanguin au Canada au cours de la période des recours collectifs.

Qu'arrive-t-il si un des autres facteurs de risque est l'utilisation de drogues par voie intraveineuse sans ordonnance?

Selon l'article 3.01(3) du Régime à l'intention des transfusés (Annexe A) et du Régime à l'intention des hémophiles (Annexe B), dans les cas où la personne infectée par le VHC a utilisé des drogues par voie intraveineuse, elle doit fournir à l'Administrateur « d'autres preuves établissant que, selon la prépondérance des probabilités, elle a été infectée pour la première fois par le VHC en raison d'une transfusion de sang au Canada au cours de la période des recours

Table des matières
Début