Logo
Hépatite C - Règlement des recours collectifs
AccueilRechercheContactez-nousEnglishPrivacy

Demandeurs :
Renseignements essentiels
Demandeurs : Renseignements supplémentaires
Demandeurs :
Perte de revenu / Perte de soutien / Perte des services domestiques
Réévaluation périodique par les tribunaux
Renvois
Documents
Formulaires
Contacts et liens

Rapports annuels
L'administrateur


FAQ : Test ACP

Test ACP

Comment la personne infectée par le VHC peut-elle subir un test ACP afin d'obtenir une approbation au niveau 2 de maladie?

Une fois approuvée au niveau 1 de maladie, la personne infectée par le VHC est admissible à un test ACP gratuit au British Columbia Centre for Disease Control ("BCCDC). Les personnes infectées par le VHC qui ont été approuvées au niveau 1 de la maladie obtiendront automatiquement une lettre du Centre des réclamations relatives à l'hépatite C. Cette lettre explique la démarche à suivre pour communiquer avec le BCCDC afin de subir un test ACP. Le BCCDC organisera l'administration d'un test ACP pour la personne infectée par le VHC dans un endroit qui lui convient.

Le résultat du test sera transmis au Centre des réclamations relatives à l'hépatite C et la personne infectée par le VHC en recevra une copie.

Pourquoi ai-je reçu une lettre me demandant de subir de nouveau un test ACP alors que j'ai déjà envoyé une copie?

Les résultats de vos tests ACP peuvent être désuets ou invalides.

D'après les procédures standard d'opération portant sur « les critères touchant les anticorps du VHC acceptables et du test ACP », vous devez soumettre ce qui suit :

  • un test en date du 1er janvier 1998 ou ultérieur effectué à n'importe quel laboratoire canadien indiquant la présence du virus; ou
  • un test effectué par le laboratoire désigné par l'Administrateur pour effectuer le test ACP (« Laboratoire désigné pour le test ACP ») indiquant la présence du virus.
    Depuis que la collectivité médicale a commencé à effectuer des tests de détection du VHC, il y a eu des progrès qui rendent les résultats des tests plus fiables. La preuve a démontré que les résultats de tests subis avant 1998 ne sont pas aussi fiables et comme tel, un nouveau résultat de test doit être soumis à l'Administrateur.

Aussi, les résultats de test peuvent provenir d'un test de recherche qui ne répond pas aux critères médicaux indiqués dans la Convention de règlement.

Les personnes infectées par le VHC qui ont été approuvées au niveau 1 de maladie recevront une lettre expliquant comment communiquer avecle BCCDC pour obtenir un test ACP gratuitement.

S'il vous faut un test de détection des anticorps du VHC, veuillez communiquer avec votre médecin. Ce test n'est pas couvert par les régimes d'indemnisation.

Quelles autres personnes reçoivent une copie de mes résultats de test ACP?

On vous fait parvenir directement une copie de vos résultats de test ACP. L'Administrateur et votre médecin reçoivent également des copies. Si les résultats de votre test ACP sont positifs, conformément à la loi, le laboratoire doit expédier les résultats au ministère de la santé publique de votre province ou territoire de résidence.

Table des matières
Début