logo
Hepatitis C - Class Actions Settlement
HomeSearchContact UsFrançaisPrivacy

Claimants:
Essential Information
Claimants:
Additional Information
Claimants:
Loss of Income / Loss of Support / Loss of Services
Periodic Re-Assessment by the Courts
Appeals
Documents
Forms
Contacts and Links
Annual Reports
Administrator


FAQ: Out-of-Pocket Expenses

Out-of-Pocket Expenses

Why are reimbursements for Out-of-Pocket Expenses relating to a minor sent to the Public Trustee, when it is the parent who has paid for the expenses?

Unless the parent has a Guardianship of Property Court Order, Section 7.06 of Transfused Plan (Schedule A) and Hemophiliac Plan (Schedule B), provides that payments for the benefit of a minor must be sent to a Public Trustee in the Province or Territory of residence of the minor or incompetent person.

When can I start claiming mileage for visits to the doctor relating to my Hepatitis C?

Mileage is paid from the date of diagnosis. This means you can be reimbursed for such things as mileage, parking fees, and meals as they relate to doctors' appointments for HCV. Out-of-Pocket Expenses for appointments unrelated to HCV, or scheduled before your date of diagnosis, will not be reimbursed.

Can I still file a Claim for Out-of-Pocket Expenses purchased outside of Canada?

If the Claim is for medications purchased outside of Canada, you must include a letter of explanation. You should also get approval from your treating physician in Canada, and include your receipts.

Also, according to Section 4.07(b) of Transfused Plan (Schedule A) and Hemophiliac Plan (Schedule B), "the amount of the expenses cannot exceed the amount therefor in the guidelines in the Regulations issued under the Financial Administration Act…"

Please indicate the currency used, when costs are incurred outside of Canada.

I did not have all my receipts for my initial Claim, because it was a long time ago. Will I still be paid?

You may be excused for not submitting receipts for your initial Claim. Please provide as much information as possible, and we will evaluate your Claim relying upon traceable costs and/or average costs and the time of purchase.

You must include all of your receipts and proof of HCV-related visits when making subsequent Claims.

If I had to stay overnight, how much will the Administrator pay for my hotel room?

According to the Joint Committee memo dated November 19, 2001, the distance between your place of residence and the HCV-related location must be greater than 250 kilometers one-way on any given day. You can also claim for a hotel (if applicable) up to a maximum of $155 per night.

Can I file a Claim for babysitting or lost wages associated with a doctor's appointment?

You can file a Claim for babysitting. Please include receipts for the cost, dates when you employed the sitter, along with the sitter's name, phone number and social insurance number.

However, Claims for lost wages due to medical appointments are not covered under the definition of Out-of-Pocket Expenses, which is found in Section 4.07 of Transfused Plan (Schedule A) and Hemophiliac Plan (Schedule B).

Index of Questions
Top

Logo
Hépatite C - Règlement des recours collectifs
AccueilRechercheContactez-nousEnglishPrivacy

Demandeurs :
Renseignements essentiels
Demandeurs : Renseignements supplémentaires
Demandeurs :
Perte de revenu / Perte de soutien / Perte des services domestiques
Réévaluation périodique par les tribunaux
Renvois
Documents
Formulaires
Contacts et liens

Rapports annuels
L'administrateur


FAQ : Frais remboursables

Frais remboursables

Pourquoi les frais remboursables reliés à un mineur sont-ils versés au Curateur public alors que c'est le parent qui a payé pour ces frais?

À moins que le parent n'ait une ordonnance du tribunal comme tuteur des biens, l'article 7.06 du Régime à l'intention des transfusés (Annexe A) et du Régime à l'intention des hémophiles (Annexe B) stipule que les montants payables à un mineur seront versés au Curateur public de la province ou du territoire de résidence du mineur ou de la personne inapte.

Quand puis-je commencer à réclamer les coûts du kilométrage reliés aux visites chez le médecin relativement à mon infection par l'hépatite C?

Les coûts du kilométrage sont payés à compter de la date du diagnostic. Cela signifie qu'on peut vous rembourser les frais de kilométrage, de stationnement et de repas reliés aux rendez-vous chez le médecin en raison de l'hépatite C. Les frais encourus dans le cadre de rendez-vous non reliés à l'hépatite C ou prévus avant la date du diagnostic ne seront pas remboursés.

Puis-je encore soumettre une réclamation pour des frais encourus à l'extérieur du Canada?

Si la réclamation porte sur des médicaments achetés à l'extérieur du Canada, vous devez inclure une lettre d'explication. Vous devez obtenir l'approbation de votre médecin traitant au Canada et joindre vos reçus.

Également, aux termes de l'article 4.07(b) du Régime à l'intention des transfusés (Annexe A) et du Régime à l'intention des hémophiles (Annexe B), « le montant des frais ne peut dépasser le montant indiqué à cet égard dans les lignes directrices des règlements pris en vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques …»

Veuillez préciser la monnaie utilisée pour frais engagés à l'extérieur du Canada.

Je n'avais pas tous mes reçus lors de ma première demande de réclamation parce que ça faisait déjà trop longtemps. Me remboursera-t-on quand même?

On peut vous excuser de ne pas pouvoir présenter des reçus lors de votre réclamation initiale. Veuillez fournir le plus de renseignements possibles. Nous examinerons votre réclamation selon les frais directs et/ou les frais moyens et la date de l'achat.

Vous devez inclure tous vos reçus et preuves de vos visites reliées au VHC lorsque vous présentez des réclamations subséquentes.

Si je devais demeurer une nuit, combien l'Administrateur paie-t-il pour ma chambre d'hôtel?

Selon la note de service du comité conjoint en date du 19 novembre 2001, la distance entre votre lieu de résidence et le lieu de traitement en raison de votre infection au VHC doit être plus de 250 kilomètres dans une direction en toute journée donnée. Vous pouvez aussi réclamer pour les frais d'hôtels (si applicable) jusqu'à un maximum de 155 $ par nuit.

Puis-je présenter une demande de réclamation pour la garde des enfants ou pour la perte de salaire reliée à un rendez-vous chez le médecin?

Vous pouvez présenter une demande de réclamation pour la garde des enfants. Veuillez inclure les reçus des coûts, les dates où vous avez retenu les services d'une gardienne d'enfants et le nom, le numéro de téléphone et le numéro d'assurance sociale de la gardienne.

Cependant, les réclamations pour perte de salaire en raison de rendez-vous médicaux ne sont pas comprises dans la définition des frais remboursables, que l'on trouve à l'article 4.07 du Régime à l'intention des transfusés (Annexe A) et du Régime à l'intention des hémophiles (Annexe B).

Table des matières
Début