Logo
Hépatite C - Règlement des recours collectifs
AccueilRechercheContactez-nousEnglishPrivacy

Demandeurs :
Renseignements essentiels
Demandeurs : Renseignements supplémentaires
Demandeurs :
Perte de revenu / Perte de soutien / Perte des services domestiques
Réévaluation périodique par les tribunaux
Renvois
Documents
Formulaires
Contacts et liens

Rapports annuels
L'administrateur


Réévaluation périodique par les tribunaux

Le paragraphe 7.03(1) du Régime à l'intention des transfusés (Annexe A) et du Régime à l'intention des hémophiles (Annexe B) stipule que le Comité conjoint doit demander aux tribunaux si les restrictions de certains paiements devraient être majorées ou réduites ou supprimées en totalité ou en partie.

Il faut tenir compte des trois restrictions suivantes :

1. Le report de 5 000 $ (montant retenu) qui s'applique au paiement fixe payable pour le niveau de maladie 2 indiqué au paragraphe 4.01(1)(b) du Régime à l'intention des transfusés (Annexe A) et du Régime à l'intention des hémophiles (Annexe B).

2. La restriction de 70 % indiqué au paragraphe 4.02 (perte de revenu) du Régime à l'intention des transfusés (Annexe A) et du Régime à l'intention des hémophiles (Annexe B) et au paragraphe 6.01 (perte de soutien) du Régime à l'intention des transfusés (Annexe A) et du Régime à l'intention des hémophiles (Annexe B).

3. La restriction de 75 000 $ indiquée aux paragraphes 4.02 (perte de revenu) du Régime à l'intention des transfusés (Annexe A) et du Régime à l'intention des hémophiles (Annexe B) et 6.01 (perte de soutien) du Régime à l'intention des transfusés (Annexe A) et du Régime à l'intention des hémophiles (Annexe B).

Première réévaluation complétée en juin 2002

La première de plusieurs réévaluations périodiques a été complétée en juin 2002. Des rapports d'experts accompagnés de témoignages d'experts et les recommandations du Comité conjoint ont été présentés aux trois tribunaux ayant compétence relativement à la Convention de règlement relative à l'hépatite C (1986-1990). Après une réévaluation détaillée des documents, les tribunaux ont décidé que le montant retenu de 5 000 $ serait payé aux réclamants admissibles :

Motifs de la décision du tribunal de l'Ontario - le 11 juillet 2002 (Version anglaise)
Motifs de la décision du tribunal de la Colombie-Britannique - le 12 juillet 2002 (Version anglaise)
Motifs de la décision du tribunal du Québec - le 12 juillet 2002

Voir FAQ

Deuxième réévaluation complétée en octobre 2004

La deuxième réévaluation périodique a été complétée le 19 octobre 2004. Des rapports d'experts accompagnés de témoignages d'experts et les recommandations du Comité conjoint ont été présentés aux trois tribunaux ayant compétence relativement à la Convention de règlement relative à l'hépatite C (1986-1990). Après une réévaluation détaillée des documents, les tribunaux ont décidé d’enlever la restriction de 70 % indiqué au paragraphe 4.02 (perte de revenu) du Régime à l'intention des transfusés (Annexe A) et du Régime à l'intention des hémophiles (Annexe B) et au paragraphe 6.01 (perte de soutien) du Régime à l'intention des transfusés (Annexe A) et du Régime à l'intention des hémophiles (Annexe B) et d’augmenter la restriction de 75 000 $ indiquée aux paragraphes 4.02 (perte de revenu) du Régime à l'intention des transfusés (Annexe A) et du Régime à l'intention des hémophiles (Annexe B) et 6.01 (perte de soutien) d u Régime à l'intention des transfusés (Annexe A) et du Régime à l'intention des hémophiles (Annexe B) à 300 000 $.

Motif de la décision du tribunal de la Colombie-Britannique – le 2 juillet 2004 (Version anglaise)
Motif de la décision du tribunal du Québec – le 7 juillet 2004
Motif de la décision du tribunal de l’Ontario – le 19 octobre 2004 (Version anglaise)




Voir FAQ

Début